Après de longues vacances de Noël passées à abuser de la liqueur de cerise dans les Alpes autrichiennes en feuilletant des magazines japonais, P45 est finalement de retour, cette semaine. Au menu entre autres:
Un très beau petit film de Michael Wesch, de l'université Kansas State, à propos de la manière dont Internet bouleverse notre rapport à l'information, et la manière dont nous devons l'organiser.
Pour rester dans la thématique pascale, mais pour une liste de do's & dont's plus adaptée à notre époque («Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne»?):«Thou Shalt Always Kill», par les Anglais Dan Le Sac et Scroobius Pip, avec des perles comme «Thou shalt not pimp my ride», «Thou shalt not fall in love so easily» et «When I say “Hey” thou shalt not say “Ho”».
Première chronique de l'année à Bazzo.tv aujourd'hui, alors bref survol de 7 tendances dont on devrait entendre parler en 2007:
1 L’environnementalisme populaire
2 Le web Vois-moi/entends-moi
3 La vie sans fil
4 La science du bonheur
5 Les commerces éphémères
6 La vie en location
7 Se débrancher
Pour la première fois depuis, hmmm, longtemps, j'ai décidé de ne pas faire de top 10/palmarès/whatever cette année. Mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à ceux des autres. Voici les 50 meilleurs vidéoclips musicaux de 2006, selon l'une des références en la matière, DoCopenhagen.
Le numéro un est l'acrobatique plan-séquence de Here It Goes Again, de Ok Go, que beaucoup de blogueurs nous ont présenté, cette année.
On notera aussi la présence en septième position de Malajube, avec le très joli Montréal -40°C, et Modern World de Wolf Parade en 42e. Reconnaissance méritée.
The format had been expected to survive until January, but high-def formats and next-generation vidgame consoles hastened its final decline. "It's pretty much over," concurred Buena Vista Home Entertainment general manager North America Lori MacPherson on Tuesday.
Une autre chose à ranger dans la catégories des technologies que nos enfants ne comprendront pas
Les commentaires récents
9 896
Il y a souvent quelque chose de presque mystique, dans le fait d'être tombé sur un livre précis à un moment précis de notre vie.
9 896
Il y a souvent quelque chose de presque mystique, dans le fait d'être tombé sur un livre précis à un moment précis de notre vie.