Le Conseil de la souveraineté dévoilait cette semaine Parlons de souveraineté à l’école, un guide pédagogique à l’intention des enseignants désirant aborder la question de l’indépendance du Québec avec leurs élèves. Dans le genre, voici trois autres idées qu’Actuelités offre gratuitement à quiconque désire s’en emparer (sauf à M****l B***é, qui en a déjà assez fait).
Parlons des escaliers mécaniques à l’école
C’est simple: dans un escalier mécanique, si on désire rester immobile, on se tient à droite, pour que les gens qui désirent nous dépasser puissent le faire par la gauche. Exercice pédagogique: utiliser les escaliers de l’école pour simuler la chose. Recommencer jusqu’à ce que tout le monde ait compris.
Parlons d’édition à l’école
Où l’on enseigne aux enfants que, pour vendre le nouveau roman d’une jeune comédienne/chanteuse, par exemple, c’est une excellente idée de la photographier portant un T-shirt où le titre dudit roman figure bien en évidence sur sa voluptueuse poitrine. Exercice: s’écrire des titres de romans sur la poitrine, et faire la tournée des médias.
Parlons du nouveau toupet de Simon Durivage à l’école
Avant, Simon avait le toupet qui montait; maintenant, il a le toupet qui descend. Avec diagrammes et photos d’archives, les enfants en arrivent à mieux comprendre l’évolution capillaire du populaire animateur. Exercice: dessiner sur Simon différents types de toupet, et déterminer le plus flatteur.
Paru dans le cadre de la chronique Actuelités, La Presse, samedi 1er avril 2006
Les commentaires récents
9 896
Il y a souvent quelque chose de presque mystique, dans le fait d'être tombé sur un livre précis à un moment précis de notre vie.
9 896
Il y a souvent quelque chose de presque mystique, dans le fait d'être tombé sur un livre précis à un moment précis de notre vie.