Internet et en particulier le site Facebook posent un risque pour l'armée canadienne, selon les Forces canadiennes qui demandent aux militaires en Afghanistan de limiter leur utilisation du site populaire.
Une note interne obtenue par la CBC indique aux militaires que des partisans d'Al-Qaeda scrutent le site à la recherche de renseignements sensibles qui pourraient faire des militaires et de leurs proches des cibles plus faciles.
Utilisation d'Internet: Les militaires priés de se limiter :: Radio-Canada
Oh que des histoires comme celle-là me font penser à The Power of Nightmares, le documentaire de la BBC qui avance que la peur d'Al-Qaeda est savamment entretenue par les gouvernements occidentaux, qui ne demandent pas mieux qu'une population unie par la crainte d'un vague mais terrifiant ennemi extérieur...
Il me semble que l'armée canadienne ferait mieux de prier ses soldats de ne pas se saouler comme des caves, cracher sur les femmes et frapper des innocents avec des bouteilles.
Ce n'est pas Facebook ou l'Internet qui est dangereux, c'est le manque de jugeote.
C'est comme les reportages sur les dangers d'acheter sur Internet... "Monsieur Machin s'est fait escroquer sur eBay; il a expédié son ordinateur en Russie et n'a pas été payé"...
Rédigé par : Anouk | 18 mars 2008 à 00:59