Ainsi donc, selon un article de Mario Asselin publié dans le magazine Le Trente de ce mois-ci, je serais le seul «vrai» journaliste blogueur actif au Québec (l'autre «vrai», Dominic Arpin, ayant accroché son clavier). M. Asselin base sa définition de ce qu'est un véritable blogueur sur la notion de conversation:
Le blogue est un outil de conversation, pas seulement une présence Internet. C’est une communauté que l’on tisse, un réseau avec lequel on accepte d’interagir. C’est l’échange avec les lecteurs, le référencement à ce qui se dit ou se fait ailleurs sur le web, et la participation à d’autres blogues qui distingue le blogueur et sa blogosphère des simples pages personnelles.
Une bonne définition... Quoique je ne peux m'empêcher de penser que je ne suis sûrement pas le seul à y correspondre. D'ailleurs, la discussion subséquente a permis de relever deux autres «vrais» potentiels, Raymond Viger et Steve Faguy. Tant mieux. C'eut été trop de pression, de quoi m'effondrer lamentablement, tel un Alexandre Daigle de la conversation virtuelle.
Les commentaires récents
9 896
Il y a souvent quelque chose de presque mystique, dans le fait d'être tombé sur un livre précis à un moment précis de notre vie.
9 896
Il y a souvent quelque chose de presque mystique, dans le fait d'être tombé sur un livre précis à un moment précis de notre vie.