L'Association des journalistes indépendants du Québec se cherche un concepteur web pour amener son site dans le 21e siècle avec un budget digne du 19e. Au-delà des connaissances habituelles en HTML, CSS et tout le reste, il faut donc un désir de s'impliquer dans une bonne cause et/ou d'ajouter un super nouveau client à son porte-folio.
Les gens intéressés peuvent m'écrire en cliquant sur Courriel dans la colonne de gauche.
Je viens de t'envoyer un courriel! Souhaitons que ça fonctionne pour vous !
Rédigé par : Carl | 24 juillet 2007 à 14:33
Génial ce projet !
Je suis moi-même designer graphique.
Avec tout le respect que je dois à cette organisation, et avec ma compréhension de votre réalité budgétaire, je pense que c'est quand même toujours dommage de se faire servir la carte de «la nouvelle belle pièce de portfolio» qui n'est finalement, rien de plus qu'une pièce supplémentaire.
L'argument de la bonne cause est bien plus intéressant !
Rédigé par : Jean-François Proulx | 26 juillet 2007 à 02:50
Un autre designer graphique - designer web même - qui en remet :
Ben oui moi justement je songeais à me partir un journal, comme ça. Gratuit, évidemment, et sans budget pour la rédaction, mais ça ne veut pas dire que je laisserais les gens écrire n'importe quoi. Non, car même sans argent (l'argent ça sert pour l'impression - on veut quand même viser le top de qualité avec notre journal, non mais!), avec des writers bénévoles, je leur demanderai des corrections interminables, surtout à la dernière minute, après la tombée, car jje suis trop occupé, moi, pour m'occuper à temps plein d'un projet qui paie même pas. C'est pas payant mais c'est pas une excuse pour donner moins que votre 110 pour sang...
En plus, vous aimez tellement ça écrire, et c'est tellement facile pour vous, vous êtes bons là-dedans !
Et, évidemment, ça va vous aider à vous faire un nom, une pièce de plus à votre revue de presse.
...
Vous la trouvez pas drôle ? Je voulais juste illustrer le discours qu'on sert tout le temps aux designers graphiques. Vous mettre à ma place, quoi. Je crois pas que l'intention est mauvaise, bien au contraire, mais peut-être un peu son expression.
Sans rancune, some of my best friends are journalists.
Rédigé par : francisco | 01 août 2007 à 17:41