Lundi matin, vers 9h30, je vais être à Christiane Charette, en compagnie de Patrick Lagacé et Nicolas Titley. Le sujet de la discussion: les mammifères marins du Saint-Laurent. Mais noooon, c'est des blagues. Le vrai sujet: les blagues, les blagueurs. Mais nooooon: les blOgues, les blOgueurs, ce genre de choses.
Les blogues, les blogues, les blogues... Christiane semble aimer le sujet ;)
Rédigé par : Véro.b | 21 janvier 2007 à 13:41
Eh ben... Je connais bien Nicolas et à date, c'est le seul d'entre vous trois qui n'écrit pas encore sur web, ou plutôt... qui n'a pas son blog. J'ai bien hâte d'entendre ses arguments ;)
Rédigé par : Lucidik | 21 janvier 2007 à 14:45
Bonjour,
Je suis plutôt heureux d'apprendre que vous serez en compagnie de ce petit verbilleux. Je vous lis depuis un bout, suis votre carrière, et trouve que vous travaillez vraiment très bien. L'autre, Lagacé, est un pauvre type qui surf sur je-ne-sais-quelle popularité de pacotille (probablement liée à son amitié avec Richard Martineau). Je me disais, justement, il y pas si longtemps, que c'est vous qui devriez occuper l'espace qu'il occupe sur cyberpresse.
Ce qu'il fait est simple ; il lit ce que les autres ont écrit sur un sujet, en garde le plus clinquant et produit à la va-vite un petit billet digne d'un journal de cégep. Ça dépasse rarement le gros bon sens de centre d'achat. Ce qui m'ennuie c'est qu'il oeuvre à La Presse, un des organes de presse les plus importants d'amérique (en français en tout cas). S'il s'en tenait aux blogues indépendants et aux panels populistes à la TQS, je n'aurais rien contre. Mais je me porte en faux contre cette fâcheuse tendance que l'on observe dans les grands médias qui consiste à substituer les éditoriaux sérieux par des blogues souvent impressionistes, si ce n'est carrément débile . Lagacé n'est rien de plus qu'un petit Martineau édulcoré. Alors que vous me semblez beaucoup plus rigoureux dans votre démarche.
J'écouterai l'émission avec une attention toute particulière. J'ai confiance que la réalité confirmera mon intuition. Ceci dit, Christianne Charette étant ce qu'elle est, j'imagine que ça n'ira pas plus loin que le bien-pensant de premier degré, mais tout de même, j'ai bien hâte de vous entendre ensemble, tous les deux.
Cordialement,
Patrick Neault.
Rédigé par : Patrick | 21 janvier 2007 à 17:40
Tu nommeras mon blogue s.v.p. Merci HEHEHE
On va t'écouter... ;) Comme quand on t'écoute chez MF Bazzo.
Rédigé par : brem | 21 janvier 2007 à 18:56
Lagacé et Langelier? Deux énergies complètement différentes. Ça risque d'être intéressant...
Rédigé par : Andrée-Anne | 21 janvier 2007 à 22:14
Ha ben trop tard, je vais le récouter ce soir ou est-ce sur internet ???
J'me demande qui t'a invité ?;)
Rédigé par : Cecile Gladel | 22 janvier 2007 à 10:32