Paru dans La Presse, lundi 25 septembre 2006
Journaliste, commentateur culturel, conseiller littéraire, créateur de projets, éditeur, administrateur, ailier gauche, Montréalais.
Internet est tout sauf gratis... Ca me coutes 45$ par mois. Bien sur que je vais profiter de ce que je peux y obtenir sans payer un sous de plus.
Sinon, c'est comme si on me chargeait 2$ pour entrer chez Future Shop!
Ou pire, qu'on me fasse payer pour une chose aussi inutile que les pages jaunes...
entk!
Rédigé par : maxime Archambault | 25 septembre 2006 à 10:43
Internet est gratuit. Faut pas confondre le réseau et l'accès au réseau. Futureshop ne charge aucun coût d'entrée, mais il faut payer le gaz pour se rendre jusque là.
Rédigé par : Nic | 25 septembre 2006 à 11:19
En effet vous avez raison.
Mais ni l'exemple du Future ni du gaz n'image ce que je veux dire...
Hummm ca serait comme allez a l'aquarium... Regardez les poissons c'est gratuit, mais l'entrer est 10$ :)
En plus un fois à l'interieur de l'aquarium, c'est plein de publicité, et de truc à vendre sur les poissons.
Ce qui est bien, c'est que je peux échanger avec les autres amoureux de poisson.
Rédigé par : maxime Archambault | 25 septembre 2006 à 12:19
Moi, quand j'avais un emploi mieux rémunéré, je me foutais pas mal des promotions. J'en avais envie, j'achetais. Qu'importe le prix, pour autant que je puisse me le payer et que ça soit raisonnable. Maintenant que je dois me serrer la ceinture (dans mon cas, c'est littéral aussi, je perds du poids comme c'est pas possible), j'aime ben gros les promos. 1.39$ pour un double cheeseburger, c'est pas mal un bon deal je trouve!
Rédigé par : brem | 25 septembre 2006 à 12:38
Tu me rappelles une session de formation en entreprise où, pour x raisons, je me suis retrouvé avec un de mes collègues, programmeur comme moi, en compagnie des big shots du département. Nous étions une vingtaine d'employés présents, 3 programmeurs et 27 chargés de projet, chefs d'équipe et directeurs. Avant le début du cours, le prof a donné à chacun un pad de papier et un stylo. La commotion! Pour le choix de couleur du stylo, ça s'est garroché sur le pauvre prof, qui souriait quand même comme un gars habitué à cette réaction. Pendant les 5 minutes d'excitation totale, j'étais assis à l'arrière avec mon pote : "Ils gagnent tous 80 000$ et plus (pour certains beacoup plus!) par année et redeviennent des enfants pour un stylo à 2$."
Des mouettes en effet! (En fait des goélands pour être précis ;-)
Rédigé par : Hugo | 25 septembre 2006 à 13:27