Source: Radio-Canada.ca - Zone Radio.
À compter du lundi 4 septembre, Christiane Charette prend la barre de l’émission socioculturelle du matin, de 9 h à 11 h 30. Bruno Guglielminetti assure la réalisation. «J’ai l’impression de revenir à la maison. En même temps, j’ai l’impression de ne plus savoir comment faire de la radio! », déclare l’animatrice qui a occupé ce même créneau horaire, de 1991 à 1994. Christiane Charette a rendu hommage à Marie-France Bazzo qui quitte Indicatif présent après 11 ans. « La barre est très haute. J’aurais préféré qu’elle le soit moins. » L’animatrice était en sabbatique depuis deux ans. Elle a eu d’autres propositions, mais rien qui éveille sa passion. Quand Louise Carrière, la directrice générale de la Première Chaîne, l’a appelée, elle n’a pas réfléchi avant d’accepter. « Je ne peux pas justifier mon choix. C’est impulsif.»
Une émission à bâtir
Pour l’instant, Christiane Charrette a carte blanche. Il y a une équipe et un concept à bâtir. L’émission prendra forme au cours des premiers mois, à la manière d’un work in progress. Chose certaine, il y aura un nouveau nom et elle sera à l’image de la personnalité de l’animatrice. Christiane Charrette est fascinée par les nouvelles technologies. La plateforme web sera mise à contribution. Rendez-vous le lundi 4 septembre à 9 h.
And the winner is? ou And the looser is?
En 94, je n'écoutais pas la radio j'étais pas encore là. Mais à frette de même, j'ai vraiment l'impression que Charette est une fille de TÉLÉ et que Bazzo en est un de RADIO.
Entk malgré toute l'amour ( et c'est sérieux) que j'ai pour Mme Bazzo, je ne serai pas là pour elle à la télé. Mais je vais y être pour Christiane Charette à la radio... Du moins le temps d'apprendre a connaitre sa nouvelle émission.
Mais maudit que la barre est haute, c'est le cas de le dire, car n'est pas seulement l'animatrice qui fait en sorte qu'elle est si haute, mais la qualité de ses chroniqueurs et intervenants.
Rédigé par : Maxime Archambault | 08 juin 2006 à 14:43
la barre est haute certes, mais faut pas exagérer. ça reste du commun des mortels, merci de ne pas déifier le genre humain.
Rédigé par : xkr | 08 juin 2006 à 17:14
Personellement, ça me donne l'impression que ce sera plus léger que ce que Bazzo nous avait habitué. Par contre, elle devrait être plaisant à écouté. J'aime bien sa façon d'intéragir avec les gens.
Rédigé par : BenP | 08 juin 2006 à 19:43
Non loin de moi l'idée de déifier le genre humain. Je suis plutot d'avis que le commun des mortels serait justement mortel à la radio!!!! Alors si on ne veut pas tuer l'interet de l'auditeur, il faut faire des efforts hors du commun.
Lepine, letartre et labreque n'ont pas, qu'en a moi, remplacé Bazzo avec brio
Ils ne me plaisent pas en tant qu'animateur/interviewer.
Moi j'avais egalement un faible radiophonique pour Philippe Schnobb. Il m'avait bien impressionné lors de son intervention à «pour ou contre» :)
Rédigé par : Maxime archambault-Chapleau | 09 juin 2006 à 00:26
Je suis franchement contente de penser que je vais entendre à nouveau Christiane C. Après onze ans de bons et loyaux services, le principe de Peters avait été largement atteint à Indicatif Présent.
La reine est morte, vive la reine!
Rédigé par : genevieve | 18 juin 2006 à 09:52