Ma chronique à Indicatif présent cette semaine: la croissance exponentielle du marché du prêt à manger (convenience food), tous ces produits alimentaires qui nous permettent de manger sur le pouce. Les Américains, par exemple, consomment déjà la moitié de leurs repas on the go, et la tendance s'accélère. L'aspect pratique remplace peu à peu le goût comme principal facteur pour choisir sa nourriture. Situation paradoxale dans un contexte où les gens sont de plus en plus préoccupés par la qualité de ce qu'ils mangent...
Aussi: la lutte au bruit, les consultants en charité et les spas dentaires.
> Écouter la chronique (11:30)
> Indicatif présent
"La semaine passée j'étais à Londres". Et en plus il en remet dans "La Presse". Moi je suis allé à Sept-Îles et j'en fais pas tout un plat :P
Rédigé par : daviel | 22 mai 2006 à 17:06
Prêt à Manger... Voyage à Londres... Hmmmm... Essaierais-tu de faire passer le nom d'une chaîne de restaurants de sandwichs pour une nouvelle expression branchée?
Rédigé par : Jean-Loup Lansac | 24 mai 2006 à 09:13
Quand je vivais à Londres (il y a 20 ans, j'en avais 10), j'étais une grande fan des "Scott's eggs" (ou Scottish eggs... ma mémoire flanche) un oeuf dur enrobé dans une croûte de jambon et une substance de blé obscure... MMMm un vrai délice! Mais un "beans on toast" tout préparé... Ça, c'est vraiment le bout' du bout' ... Les britanniques ont heureusement beaucoup d'aide multiculturelle (à ce compte, on pourrait parler d'aide humanitaire...) pour se sustanter... Mon plus récent repas dans un pub anglais était délicieux... et thaïlandais! Cheers!
Rédigé par : sandrine | 24 mai 2006 à 09:41
j'aimerais utiliser le texte de ta chronique chez Bazzo sur le prêt à manger pour un de mes cours de français. Aimerais-tu m'aider et me l'envoyer. Cela m'éviterait d'avoir à le transcrire...:)
Merci!
Rédigé par : ayca | 14 août 2006 à 23:39