« Envahir un Best Buy | Accueil | Stephen Colbert au dîner de la presse »

Commentaires

Gwenaëlle

Je n'ai pas été surprise par ce rapport de Technorati. Lorsque je fais de la recherche sur la musique, la technologie et autre, je tombe souvent sur des blogues japonais. Quant à la Chine, les blogueurs sont de plus en plus nombreux en dépit de la censure gouvernementale. On doit cette prise de parole courageuse aux fabricants. D'ailleurs, la Chine (+10 millions de blogs actifs et une croissance mensuelle de 60% !) dépassera prochainement les États-Unis (+15 millions de blogs actifs et une croissance mensuelle de 15 %).

Enfin, il faut savoir que l'anglais ne sera plus LA langue des affaires. Ce sera en autre le chinois. À vos assimil (http://62.193.198.10/indexfr.jsp?paramIdPartenaire=-1) !

Jean-Pierre

Nicolas, tu écris "Le français, lui, stagne autour de 2% des billets, ce qui est bien moindre que sa proportion démographique. À cause de tous ces francophones qui bloguent en anglais, bien sûr."

J'espère que c'est au second degré, parce la chose est plus compliquée, comme je l'explique ici :

http://cyberie.qc.ca/jpc/2006/05/parlez-vous-blogue-2.html

Réal Lavergne

C'est probablement normal cette évolution planétaire. Les échanges entre blogeurs et les univers virtuels sont fascinants je trouve. On pensait, il n'y a pas très longtemps que internet nous rendrait plus individuel et seul...mais c'est tout le contraire qui se produit en ce moment. Je n'ai jamais autant communiqué avec des gens de partout. Certes, je ne rencontre pas tout ces gens en personne, mais il y a un réseau qui se crée et un sentiment de communauté réel...enfin je m'égare un peu du sujet, mais je crois que c'est surtout ça qu'il faut retenir. Et si le chinois et le japonais ou je ne sais quelle langue d'orient dame le pion à l'anglais, ben tant mieux!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes livres sur Amazon

Sur Twitter

    follow me on Twitter