Tiré d'une dépêche de la Presse Canadienne:
«Les Québécois âgés de 18 à 34 ans passent en moyenne 13,3 heures par semaine à regarder la télévision et 13,1 heures à naviguer sur Internet. C'est la première fois que la tendance observée à l'échelle mondiale est constatée dans la Belle Province.»
Moi, ce qui m'inquiète (un peu) c'est cet extrait de l'article :
«Oui et non», répond Régis Loisel, l'un des deux auteurs avec Jean-Louis Tripp, joint hier au téléphone à Montréal où les deux hommes habitent depuis quelques années.»
Euh, sont Quèbs au moins ces auteurs ? Oubedon ce sont des França et z'ont écrit "leur" vision d'un Québec rural ?
Si c'est le cas, j'aime autant pas m'y frotter... sinon, j'aime autant pas m'y frotter non plus. Mais je gueulerai contre, au moins !
Rédigé par : Djo | 05 avril 2006 à 18:51
J'ai mis mon commentaire à la mauvaise place, tu comprendras... c'est sous "Colons" qu'il allait. Désolée ! Si tu peux corriger.
Rédigé par : Djo | 05 avril 2006 à 18:52
la télévision est en crise. Péladeau, dans Le Devoir de ce matin, mentionne que les auditoires de 3 M de Québécois, c'est désormais révolu. en un sens, c'est sain : fini les concensus télévisuels, les gens consomment la qualité là où ils la trouvent. d'un autre côté, c'est peut-être un phénomène qui va drainer la qualité de notre télévision vers le bas...
pour la prochaine décennie, c'est à espérer que notre télévision change de ton, qu'elle se modernise et permette des visions du monde jeunes et éclectiques... vous connaissez aujourd'hui un ou des programmes télévisuels qui soient vraiment incontournables si vous voulez rester à jour avec votre propre société?
Rédigé par : xkr | 05 avril 2006 à 19:07
Moi je n'écoute presque plus la télévision québécoise, et je passe au moins 40 heures par semaines sur Internet. :)
Rédigé par : brem | 06 avril 2006 à 01:23