Arrivée du printemps = grave sujet à Indicatif présent cette semaine: le retour de la barbe. Oui madame. Vous ne pourrez pas dire que je ne vais pas au fond des choses pour vous. Et puis complément d'information (ça sert à ça Internet, non? Et puis c'est le genre d'info percutante qui va peut-être me permettre d'attirer assez de traffic pour rattraper l'inquiétant personnage à l'orthographe aléatoire qui trône au sommet de Top Blogues, pour des raisons que je suis sincèrement curieux de connaître): «l'ami barbu qui est allé en Europe avec un autre ami barbu qui est musicien» dont je parle, c'est Etienne Côté-Paluck et Ghislain Poirier, deux icônes du style vers qui nous avons tous les yeux tournés. Ghislain, qui écoutait ma chronique, s'est immédiatement reconnu, ce qui en dit long sur mon prodigieux talent d'évocation. Oui, whatever.
Aussi: les maisons préfabriquées, les frais supplémentaires en avion et les visites parentales virtuelles.
> Écouter la chronique (11:38)
> Indicatif présent
Ah ouain, t'es chum avec Ghislain Poirier? Big ups.
À cause qu'il y a si peu de commentaires sur ton blogue, by the way? C'est vrai qu'il y a des affaires bizzares sur top-blogues, dans le coin du top, justement.
Mais la popularité, comme disait Léopold II de Belgique, "La popularité! la popularité! Je l'ai eue, elle m'a quitté; c'est le flux et le reflux. Elle est faite d'une pousse légère; ce n'est même pas de l'écume... Il n'en reste rien... rien..."
Et pourquoi est-ce qu'on se soucierait de ce que le Roi de belgique disait à ses chummeys back in the days? Parce que, dans certains cas, ça revient 100 ans plus tard, comme cette phrase qu'il a dite au baron van der Elst en 1907 "ils m'ont traité de voleur, d'assassin", qui est revenue par la voix de Wyclef Jean dans "24 heures à vivre", avec Muzion. Mot pour mot. Et après ça, on dira que la Belgique, c'est plat. Et qu'il n'y a qu'au sommet de topblogues qu'il y a du bouillonnement intellectuel. Pff!
Rédigé par : Jean-Loup Lansac | 29 mars 2006 à 10:15
Des citations, des références à Muzion ET des jokes sur la Belgique? Commentaire de la semaine.
Rédigé par : Nicolas | 29 mars 2006 à 13:41
Ben voyons!
Pourquoi vous intriguez-vous ainsi ?
Parce que j'en ai plein le Q C ?
En tk, peut-être.
Rédigé par : moi un inquiétant personnage ? | 13 avril 2006 à 22:47